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Conditions et Politique de Confidentialité
Conditions de livraison et de retour
Vos commandes sont préparées sous 24 à 48 heures jours ouvrés, Vous devez y ajouter les délais d'acheminement et de transport. Ces derniers sont de 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine avec La Poste So-colissimo*. Ils sont de 3 à 7 jours ouvrés en moyenne en point relai* avec Mondial. *Délai moyen constaté. Le dépassement de ce délai peut donner au client le droit d’annuler la vente conformément à la loi article L-121-20-3 du code de la consommation, soit par mail ou lettre recommandée, 7 jours après la date limite de livraison. A défaut d’indication d’une date de livraison, le professionnel est tenu de livrer au plus tard dans les 30 jours à compter de la commande. À défaut, le commerçant livre (par l’intermédiaire d’entreprises partenaires) le bien au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat, sans quoi le client peut résoudre le contrat par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception ou par mail (article L. 138-1 du Code de la consommation). Dans ce cas nous rembourserons l’intégralité de la commande. En cas de commande urgente, merci de prendre contact avec notre service commercial « contact@safgroupe.fr » afin de vérifier le délai de livraison actuel. Les commandes vers l'Europe sont livrées sous 3 à 5 jours ouvrables. Pour les commandes en dehors de l'Europe, contactez nous et nous trouverons la meilleure alternative pour l'expédition. Notez que tous les frais locaux sont toujours à charge et risque du destinataire. Une fois que vous avez validé votre moyen de paiement, nous enregistrons votre commande. Le lendemain votre commande sera expédiée (jours ouvrables) après son acceptation. Dès son expédition, vous recevez un mail vous transmettant le numéro de suivi colissimo ou votre numéro d’expédition Mondial Relay vous permettant de suivre votre envoi à tout moment via le site du transporteur que vous aurez choisi. Le transporteur vous enverra un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Certains produits sont livrés sur palette. Les livreurs déposent la palette là où il leur est techniquement possible de livrer (ils ne sont par exemple pas tenus de déposer la palette dans un garage). Des frais supplémentaires peuvent être réclamés si le lieu de livraison n'est pas accessible en camion. A la réception de votre colis, vous devez vérifier son état si un doute apparaît vous devez le signaler en respectant les procédures colissimo ou refuser la livraison en mentionnant les motifs de votre refus sur le bon de livraison. Le Client informera SAF GROUP du problème rencontré le jour même. Si vous souhaitez renvoyer un produit parce que vous avez changé d’avis, vous pouvez le faire dans les 30 jours qui suivent la réception. Nous vous rembourserons votre commande dès réception de l’article retourné. Les frais de renvoi du produit seront alors à votre charge. Nous avons des possibilités de livraison partout dans le monde via avion ou bateau Suivi de livraison : Transport gratuit*: Les frais de transport gratuit à partir de 3000€ ne sont applicables que pour les particuliers dans les pays ci- dessous : - Allemagne - Belgique - France métropolitaine - Espagne - Italie - Pays-Bas - Luxembourg
DROIT DE RETRACTATION
Conformément à l'article L. 121-21 du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement de l'article sans pénalités, à l'exception des frais de retour (article L. 121-21-3 al. 2 du Code de la consommation). En vertu de l’article L. 121-21-3 al. 1 du Code de la consommation, l’acheteur renvoie ou restitue les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. Le client peut tester le produit mais sera responsable en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens (Article L. 121-21-3 al. 3 du Code de la consommation). En outre, le produit devra être retourné en bon état, dans son emballage d'origine, et non utilisé. Dès réception du colis et après avoir vérifié ces conditions, nous procèderons immédiatement au remboursement des sommes perçues (et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le client a exercé son droit de rétractation) au titre des marchandises retournées à l'exception des frais de retour (article L. 121-21-3 al. 2 du Code de la consommation). Remarque : Si, lors d'une livraison, vous remarquez qu'il y a un problème, les réserves doivent être conformes aux critères ci-dessous : Ecrites : formulées au moment de la livraison Précises : décrivant les anomalies de livraison et les dommages subis par la marchandise (et non exclusivement par l'emballage) avec la référence ou le nom des pièces concernées Complètes : seuls les dommages mentionnés dans les réserves seront retenus comme existants au moment de la livraison Confirmées par écrit dans les 3 jours francs si elles ont été contredites par notre conducteur et dans tous les cas pour les envois de 3 tonnes et plus
Conformément à la législation du transport,
En l’absence de réserve formulée avec ces précisions, l’envoi est considéré livré en conformité. La mention "sous réserve de déballage" ne peut être considérée comme valide pour couvrir un quelconque sinistre.